L’Appel de Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La plus vieille et la plus violente émotion de l’humanité est la peur, et la peur la plus vieille et la plus violente est celle de l’inconnu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dans les corridors administratifs (Simpson)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:16:53

Simpson indique ce qu'il compte faire de son mercredi (7 avril 1920).
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Eugène Simpson

Eugène Simpson


Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 50

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:26:24

Le lendemain matin je me lève et me dis pourquoi que je bois encore... Un café et une cloppe et je me dirige au journal, je prend les potins du matin et je repart sur la route pour de nouvelle information en tout genre. Je me rend a l'hôtel de ville, je discute avec les gens présent afin d'entendre de nouveaux potins tout en me dirigeant vers le bureau des archives.

-J'aimerai consulté les archives municipales pour un article, rien de bien confidentiel, juste des relevés de cadastres et les comptes de taxes dans divers quartiers de la ville, je vous prit, je peut m'arranger seul vous pourrez vaquer a vos tâches et ne vous apercevrez même pas de ma présence.

Si j'ai l'autorisation, je recherche des document correspondant a l'adresse recherché, non du propriétaire, ancien propriétaire, la maison a t'elle été construit sur un ancien cimetière amérindien ou tout autre information pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:40:55

Comme c'est de l'information publique, Simpson doit réussir un test de bureaucratie de degré Facile : réussite automatique, il en a vu d'autre. Il a facilement accès aux salles d'archives.

Il fouille un instant dans les documents : c'est un peu le fouillis, mais il s'y retrouve. Il doit réussir un jet de bibliothèque de degré Moyen : encore une réussite automatique. Voilà les informations qu'il découvre :

- La maison a été construite en 1860. Elle a coûté une petite fortune.
- Elle appartient à un certain Mortimer Harris.
- La maison a le téléphone.
- Pas de comptes en souffrance.
- On y a fait des rénovations il y a trois ans.
- Aucun cimetière à proximité.





Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Eugène Simpson

Eugène Simpson


Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 50

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:49:47

Hmmm Mortimer Harris, le disparue s'appel Haris, une coïncidence ou il habite chez un parent? Je tente d'en trouver plus sur ce Mortimer.

Je tente de trouver les plans des dites rénovation, le pourquoi de la construction dispendieuse, on t'il utilisé des matériaux spéciaux, y a t'il un sous sol immense...

Je tente de mettre la main sur le numéros de téléphone aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:00:49

La plupart des informations souhaitées sont des tests de Bibliothèque de degré Moyen, mais certains sont de degré Difficile. De toute façon, ce sont des réussites automatiques pour Simpson.

Toutefois, cela prendra du temps, au bas mot, plusieurs heures. Si Simpson veut que ça aille plus vite, il peut tirer un jet...


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Eugène Simpson

Eugène Simpson


Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 50

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:04:00

Je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:47:36

C'est ce que tu crois : lance un jet de Volonté de degré difficile. Si c'est raté, le bonhomme Gedner te fait chercher et t’envoie sur une affaire.


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Eugène Simpson

Eugène Simpson


Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 50

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:50:26

On devrais inventer un petit appareil pour rejoindre les gens, je note dans mon petit calepin.

Volonté 60%
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:50:26

Le membre 'Eugène Simpson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 77
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:00:06

Simpson se dit que ça aurait pas de sens de transporter un téléphone sur son dos...

De toute façon, soit il lance un jet, soit il passe la journée à chercher les renseignements (car il doit passer du temps à aller interroger un pêcheur qui a repêché un cadavre et faire une histoire avec ça). Donc, tes choix :

- Soit le test devient Très difficile pour compléter tes recherches avant le dîner.

- Soit tu les réussis automatiquement, mais tu les finis en soirée...


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Eugène Simpson

Eugène Simpson


Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 50

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:39:25

On ne sais pas redonner rendez-vous avec les autres, mais j'imagine qu'ils vont être au bar en soirée, sa ira pour la soirée.

Et si ce pêcheur avais repêché notre Haris!!

-Je vais revenir terminer mes recherches plus tard aujourd'hui, une affaire urgente pour les journaux de demain!

Je vais voir ce pêcheur...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:55:59

Simpson prend le tramway vers les docks et, après quelques recherches (jet de TOC de degré facile), il trouve le fameux pêcheur. On lui indique qu'il se trouve tout à l'Est de la rivière Miskatonic et qu'il y pêche (la plupart du temps, pas mal saoul). Il s'agit d'un certain Sam Smith.

Après l'avoir cherché un moment, Simpson tombe enfin sur le bonhomme : un vieux monsieur à la barbe grisonnante, assis sur une caisse en bois au bout d'un quai délabré...


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Eugène Simpson

Eugène Simpson


Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 50

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:18:01

Quand j'arrive la bas tout est fini, pas de scène de crime policier et tout? Pas de cadavre?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:39:54

Non, c'est pour ça que Gedner est en maudit : tout ça est arrivé ce matin et tu étais pas trouvable !

Tu vois qu'on est venu dans le coin avec des véhicules, mais c'est tout... à part le vieux.


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Eugène Simpson

Eugène Simpson


Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 50

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:45:11

Maudit!!!

-Bien le bonjour mon brave, j'imagine que vous en avez eu de meilleur.
Donc vous avez trouvez un cadavres?
Loin d'ici?
Il semblai être la depuis longtemps?
Vous avez remarqué des blessures?
Comment étais t'il habillé?
Vous le connaissiez ou les policiers le connaissais?
Ils on mentionnés un nom?

La pêche est bonne dans le coin?
Quelle type de poissons?
Sa paie le loyer?

Je ne pose pas toute c'est questions d'un coup, je pose une question, je le laisse parler, l'amadou si besoin.
Je prend des photos de la scène avec un beau arrière plan au moins.

Interroger 75%
Photo 50%
Pister 25%
Toc 85%
Et au besoin Boxe 50% !!! Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:20:13

Avec tes skills, pas à dire, t'es un sacrament de journaliste !

Comme tu as un score de psychologie de 05 %, Simpson n'a pas beaucoup d'empathie. Il est pas sans coeur, mais tant que c'est pas lui, il ne sait pas se mettre à la place des gens.Bref, il manque d'une certaine sensibilité, ce qui n'est pas une mauvaise chose quand on est journaliste... Il sait poser les bonnes questions, mais il n'a pas beaucoup de chaleur humaine. Bref...

Pour que le vieux répondent, il faut un jet en interroger de degré difficile (avec un meilleur score en psycho, cela aurait demandé un degré inférieur. De toute façon, c'est une réussite automatique).

- Ah, le Arkham Adviser ? Je sais pas lire, je m'en sers seulement pour allumer mon poële. Je serai sur la photo ? ah !

Il raconte qu'il a jamais vu un noyé comme ça, et il en a déjà vu. Il était gonflé et méconnaissable. Ils l'ont vite recouvert et amené à la morgue. Il le connaissait pas ou en tout cas, il l'a pas reconnu s'il le connaissait. Il était là-bas, près de la grosse roche. Il avait rien sur le dos, bizarre, non ? Dîtes pas que j'ai dit ça, mais c'est sans doute un des gars des O'bannion qui a fait un sale boulot : les bootlegers, vous savez. Il travaille plus, mais il fait des boulot à l'automne (il ramasse des feuilles, etc.). Il pêche des carpes, parfois des esturgeons et même d'autres trucs venus de la mer...


Simpson se dit qu'il faudrait une bonne photo originale et choc... sans cadavre. Jet de photographie de degré Difficile.















Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Eugène Simpson

Eugène Simpson


Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 50

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:40:29

-Vous voudriez venir prendre un verre ce soir au Blue's j'aurai le photo d'un type a vous montrer, je paie pour l'élixir d'oublie bien sure!

Je voudrai lui montrer la photo de Haris au cas ou.

-Allons prendre une photo prêt du rocher avec la mer et le soleil en arrière plan.

Photo 50%

(Sa va pas bin les jets depuis un boute héhé)


Dernière édition par Eugène Simpson le Mer 22 Oct - 22:41:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:40:29

Le membre 'Eugène Simpson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 94
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 5:45:24

Simpson, sans inspiration, demande au gars de se placer près du rocher et de pointer l'endroit où il a trouvé le cadavre (bref : une photo classique, minable et typique du journal de Montréal).

Il a aussi vite réalisé avec un jet d’interroger qu'il n'y a aucune chance que le noyé soit Harris. De toute façon, il serait méconnaissable. Simpson peut, de toute façon, essayer d'aller à la morgue pour voir lui-même le cadavre...


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Eugène Simpson

Eugène Simpson


Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 50

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:50:07

-Merci bien pour cette entrevue, en espérant que de telle aventure ne vous arrive plus.

Je vais effectivement aller a la morgue. Je retourne a l'arrêt de tramway le plus proche.

-Il s'en passe des choses dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:09:17

Simpson se rend à la morgue qui se trouve sur le campus de l'université Miskatonic. Il sait déjà ce qui l'attend : si c'est Henry qui travaille, il est ok, si c'est un autre, ce sera plus dur. Comme il a de bon contact, il doit réussir un test de Contact de degré Difficile. Si c'est raté, faudra un jet de Bureaucratie de degré Très difficile...


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Eugène Simpson

Eugène Simpson


Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 50

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:24:23

Contact j'ai 75% donc automatique, je prend pas de chance héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:58:34

Simpson s'organise pour arriver à une heure où travaille Henry, au tout début de l'après midi.

Le gars, à peu près le même Âge qu’Eugène, le reçoit cordialement. Quand Simpson lui explique ce qu'il veut, il se frotte le menton :

- Hum, c'est pas très réglementaire. En tout cas : pas de photos, c'est certain. Je peux te laisser le voir cinq minutes, pas plus...

Tu sais que ça va te coûter une bouteille de scotch.


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Eugène Simpson

Eugène Simpson


Messages : 79
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 50

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:16:54

-Pas de problème Henry, n'y vue n'y connue.

Je vais voir ce corps, je vérifie ci ce n'est pas notre homme, même si je ne croit pas, et ensuite j'examine le plus qu'un journaliste peut se permettre.

Toc 85%
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:34:44

Vous longez un corridor puis vous descendez un escalier vers le sous-sol. En bas, vous passez dans une pièce minuscule et froide. Il n'y a qu'une table et une armoire. Sur la table, un corps est recouvert, un gros corps.

- Attention, il est vraiment pas beau à voir.

Henri soulève le drap et dévoile ce qu'il y a en dessous.

Il s'agit d'un corps, en effet, le corps d'un type qui devait peser 300 livres. Blanc, gonflé, dévoré en partie par les poissons. En y jetant un oeil, Simpson remarque qu'il a une sale gueule, une bouche remplies d'espèce de petite dents minces et minuscules, d'espèce de bajoues tombantes, presque comme un masque. En plus, il émane de lui une odeur épouvantable : moitié charogne, moitié poisson pourri.

Ça va prendre un jet de santé mentale !








Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Dans les corridors administratifs (Simpson) Empty
MessageSujet: Re: Dans les corridors administratifs (Simpson)   Dans les corridors administratifs (Simpson) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les corridors administratifs (Simpson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Eugene Simpson
» Jazz, Blues and Booze (Vernon, Barkley et Simpson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Appel de Cthulhu :: II- La disparition de Jefferson Harris :: Missing : J. Harris-
Sauter vers: