L’Appel de Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La plus vieille et la plus violente émotion de l’humanité est la peur, et la peur la plus vieille et la plus violente est celle de l’inconnu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une fête foraine à Providence...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:59:59

Moses et Minnie semblaient être nés l'un pour l'autre. Partout ou ils allaient, ils y laissaient toujours un peu de leur bonheur, un bonheur qui semblait infini.

Ils étaient pauvres, mais Moses jouait bien de la guitare et Minnie chantait encore mieux. Il s'étaient marié et avaient décidé de passer le week-end à Providence car c'était là que leur parents avaient trouvé refuge en fuyant le Sud. Ils avaient passé une journée magnifique aux dires de Moses. Ils avaient mangé des crevettes frites sur la plage, puis ils étaient allé à la fête foraine. Moses avait gagné un Teddy bear pour Minnie et elle l'avait appelé Samson. Ils étaient allé se promener et puis.... puis tout s'était déchiré.

Lorsqu'on a retrouvé Moses le lendemain, ses vêtement déchirés et son visage terrifié ne laissaient rien présager de bon. Et ce sang sur sa veste. Et Minnie qui n'était pas là. Évidemment, les flics ont tout de suite pensé à une histoire de cœur qui avait mal tourné. Que pouvait-on attendre de plus de deux négros. On a incarcéré Moses et on l'a cuisiné pendant trois jours. Il a bien fallu se rendre à l'évidence : il n'y était pour rien. D'autant qu'on n'arrivait pas à retrouver le corps de Minnie. Et ce n'était pas les propos délirants de Moses qui allait aider à la retrouver. On l'a interné à l'asile Seaside, pas très loin…


Une fête foraine à Providence... Cfefed11

Tout cela n'aurait été qu'une banale histoire qui aurait fait les manchettes locales si ce n'eut été que Minnie avait pour nom de famille Brown et que son frère Albert n'était pas du genre à laisser tomber…


Dernière édition par Le Gardien le Sam 4 Aoû - 9:37:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:18:28

Vous avez embarqué sur le prochain train pour Providence en partance de New-York où vous vous trouviez.

L'atmosphère est assez lourde car Albert le costaud n'entends pas à rire avec la disparition de sa sœur.


Arrivés en ville, vous vous êtes dirigés vers la foire : North Star carnival entertainment. On pouvait facilement la repérer sur le boardwalk longeant la plage et sa grande roue colorée qui se reflétait. Il n'y avait personne à cette heure matinale, mais vous avez vite trouvé l'entrée : un visage de clown en bois, la bouche grande ouverte, dont la peinture s'écaillait…

C'est là que tout commence.

Une fête foraine à Providence... Los-an10
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:30:47

Ezekiel replace le collet de sa chemise, replace sa casquette et jette un regard à son frère, son cousin et le pauvre frère de Minnie.
- On y est Messieurs!
- Albert t'as pensé à amener une photo de ta sœur et de ton beau-frère! Ça nous aiderait dans nos recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Abraham "Abe" Roma

Abraham


Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:52:30

Abe regarde la foire le sourire en coin, mai l'efface aussitôt quand on mentionne Minnie, Il sais qu'il 'est pas ici pour s'ammuser.

Il repond avec son lourd accent Anglais de Birmingham avec une saveur gypsy qui refait surface de temps a autres:

- Dis nous que tu en a au moin une, oui?

Il roule ses manche de chemise de lin blanche cassé à rayures bleu marin, prends une boite  petit cigares dans sa poche de veste sans manche et en offre un aux autres.  Il roule ensutie son bas de pentalons de deux tours, montrant ses bottes de travail bien usées et se relèeve en ajustant sa casquette de cheminot.

Avec ses cicatrices, son tein bronzé et son acoutrement, il pourrait presque passer pour un employé du Carnaval.
Revenir en haut Aller en bas
Albert Brown

Albert Brown


Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:16:17

Albert prend une longue bouffée du cigare avant de répondre.
«C'est tout ce que j'ai. Pour le beau-frère il va falloir s'en passer. Je me souviens à quoi il ressemble. je l'ai vu au dernier Noël chez mes parents» Dit-il en tendant une photo défraîchie de l'intérieur de la poche de son veston.
«C'est elle» Il leur pointe une des trois femmes sur la photo de famille.
«Bon commençons par trouver un endroit où déposer ça.» rajoute-t-il en faisant un signe de la tête en direction de la pile de bagage qu'ils avaient laisser au sol le temps de la pause cigare.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:50:38

Vous vous groupez autour d'Albert afin d'apercevoir la photo.

Une fois cela fait, vous constatez que trois directions générales s'offrent à vous :

- une allée centrale où se trouve de grandes baraques. Sur la première à gauche, vous pouvez lire : FUN HOUSE.

- bifurquer à droite vers une série de stands (genre stands de tir et de nourriture)

- Contourner la baraque FUN HOUSE par la gauche.

La seule personne que vous apercevez est un type d'une soixantaine d'année au cheveux blancs avec un long bâton à l'aide duquel il pique des détritus qu'il met dans un sac. Il se trouve un peu plus loin dans l'allée centrale...

(j'ai mis un plan du carnaval dans la section Investigateur. Vous vous trouves complètement à gauche dans l'image...).



Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Santino

Santino


Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:27:47

Tak... tak... tak...

Marchant lentement au son de sa canne finement ouvragée , Santino s'approche du groupe. Jetant souvent un oeil par dessus son épaule. Habillé avec goût mais quoique légerement passé date avec ses habits usés, mais suffisament classe pour baratiner ses clients.

- Il y a du mauvais mojo ici... je le sens, murmure t-il a lui même.

S'arrêtant derrière ses cousins et leur donnant une bonne tape dans le dos. enfin vous voilà! Regardant avec gravité la photograhie.

- Une bien jolie donzelle ta soeur Albert! Mais je vous le dis il y a quelques choses dans l'air ici que j'aime pas! Et je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur!
Revenir en haut Aller en bas
Abraham "Abe" Roma

Abraham


Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:44:16

Avec un sourire en coin moquer , abe s'exclame:

- T'as vu un chat noir sur ton chemin "Tino"?
- Passé sous une Échelle?


- Une chose est sure, on devrait rester ensemble, on sais jamais.

- Je crois pas que le "Deochi*" va nous regader, mais plustôt les gens.

- Heureusement on est pas dans le sud, ça serrait pire il parraît.



*Mauvais Oeil en Romani pour ceux qui le parle.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:10:25

- Je suis d'accord avec toi Abe, mais ça va dépendre de ce qu'on décide de faire!
Ezekiel marque une pause et regarde en direction des installations de la fête foraine.
- Je crois qu'on a 2 options. La première serait que vous tentiez de vous faire engager pour mener l’enquête de l'intérieur. Dans mon cas, je suis avocat, je ne jouerai pas au comédien!
Ezekiel jette un regard à Santino.
- Je pourrai chercher de l'information sur qui est le propriétaire du parc? Qui y travaille? Est-ce qu'il y a d'autres phénomènes étrange qui se sont passé ici ou ailleurs si le parc est itinérants? Vous voyez le topo?
- La deuxième est de revenir quand les forains seront présent et à leurs postes et les interroger!
- Peut importe ce qu'on choisi je crois qu'on devrait commencer par aller discuter avec le balayeur. Bien que je me doute qu'il n'y en aura pas grand chose à tirer!
Ezekiel attend la réaction des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Albert Brown

Albert Brown


Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:55:50

Albert prend un moment pour répondre après avoir soigneusement rangé la photo familiale dans la poche de son veston. On voit dans les traits de son visage que ce que Santino a dit l’a inquiété.

« Tu as raison commençons par aller discuter avec le balayeur. Le reste de ton plan semble bon aussi. Je ne pense pas que ce soit trop dur de s’y faire engager. »

Il prend un moment pour regarder les gens avec qui il se tient.
« Après tout on a le profil de l’emploi. »

Il soupire un peu, rammasse ses bagages et se dirige vers le balayeur en faisant un signe à ses compagnons de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham "Abe" Roma

Abraham


Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:36:59

- Je peux a peu près tout faire dans un truc pareil, mécanique, électricité, construction, sécurité, vente... Je vais bien trouver le moyen de nous faire engager.

Il suit Albert vers le balayeur.

- Il doit au mois savoir a qui parler pour du boulot s'il ne sait pas autres choses.






Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:00:12

Vous vous approchez nonchalamment du balayeur. En fait, vous réalisez bientôt que c'est plutôt un long bâton qu'il tient entre les mains et avec lequel il pique les ordures laissées par les visiteurs. Un sac de jute à ses côtés contient les détritus.

Il est presque aussi grand que Brown mais nettement moins costaud et beaucoup plus vieux et blanc. Il porte une salopette sale, des lunettes épaisses et son visage a été mangé par la vérole. Il lève la tête à votre approche en plissant le nez. Il dit d'une voix nasillarde et mécanique :

- Le carnaval ouvre pas avant 16:00. Merci de revenir plus tard.


Une fête foraine à Providence... 8b294710

(Désolé pour la grandeur de la photo... Smile )




x
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:38:32

- C'est justement ce que je me posait comme question!
Il enchaîne ensuite.
Vous voulez une cigarette? (Question de se rendre sympathique)
- Dites-donc vous travailler ici depuis longtemps?
- Cette fête foraine elle se déroule de quand à quand? J'imagine que ce n'est pas ouvert à l'année?
- Est-ce que vous chercher du personnel? Si c'est le cas à qui on doit s'adresser et ou peut-on le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:16:14

Ezekiel doit faire un test d’interrogatoire de niveau moyen.

(essayez de mettre vos feuille de perso au plus vite, quand ce sera des réussites automatiques, je n'aurai qu'à procéder...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:34:06

(J'ai 64% en interroger. C'est une réussite automatique je crois. Pour ma feuille de perso, j'ai réussi à la faire à la job, mais je ne suis pas capable de la copier coller ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:05:22

Le type semble surpris de ton offre. Il sourit de sa bouche édentée et prends ta cigarette.

- Merci !  Je suis ici depuis pas mal d'années...

...

- Ouais ouais !  On ferme pour l'hiver... personne vient quand il neige !

(pour l'histoire, on va dire que tout commence un jeudi matin de la fin mai : 24 mai 1923).

... Ouais, je pense qu'on peut avoir besoin de monde !  Faut allez voir Mr. Wilber Wyatt... C'est là-bas, plus loin que la grande roue ! (c'est le no. 25 sur la carte). À votre place, j'irai après-dîner : Mr. Wyatt travaille tard...


Note : même en cas de réussite automatique, vous pouvez décider de quand même lancer les dés pour obtenir une réussite spéciale (en dessous de 20 % du skill, voire réussite critique : 10 % du skill, mais ça implique bien entendu que vous pourriez échouer).
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:08:14

Ezekiel serre la main de l'homme.
- Merci Monsieur! Nous devrions repasser cet après-midi pour venir rencontrer Monsieur Wyatt! Bonne fin de journée!
Il se retourne vers ces compagnons.
- Vous voulez ajouter quelque chose? Sinon, je nous suggère de profiter de cette magnifique matinée de mai pour faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham "Abe" Roma

Abraham


Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:39:43

Abe salut le balayeur d'un hochement de la tête et retourne son attention vers les environs.

- On a un peu de temps devant nous, on devrait marcher un peu question de se dégouirdir et essayer de trouver un endroit ou ils servent à déjeuner et du thé, un bon thé noir ca serrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Albert Brown

Albert Brown


Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:07:01

Albert remercie à son tour le balayeur.

«Bonne idée je commence à avoir faim. On pourrait aussi en profiter pour trouver un endroit abordable où passer la nuit et déposer nos bagages.»
Revenir en haut Aller en bas
Santino

Santino


Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:36:50

Je suis bien d'accord!

Prenant l'accent et la gestuelle de son cousin l'avocat.

- Assurons-nous d'avoir des chambres décentes avec des lits propres! Parce que je ne suis pas un comédien! Et peut-être voir avec la municipalité les permis qui ont été délivrés pour la fête forraine! Autant avoir un peu d'information sur le proproétaire avant de le rencontrer!

Toujours marchant avec le groupe et reprennant sa gestuelle propre, Santino jète une pincée de sel au dessus de chancune de ses épaules et embrasse le pendentif qu'il a autout du cou.

- j'ai l'impression que se faire engager dans cette endroit va être du mauvais karma. mais nous n'avons pas vraiment le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:01:02

Le groupe quitte le terrain du carnaval silencieux et s'avance sur la route qui mène vers un petit centre ville (Providence est déjà une assez grande ville pour qu'il soit impossible de la visiter en une journée).

Sur le chemin, vous apercevez une grande maison coloniale : Mother Matheson Boarding house. C'est une maison de chambre où les prix sont abordables pour trois d'entre vous. Ezekiel pourra sans doute se trouver une chambre dans un hôtel qu'on aperçoit un peu plus loin s'il le souhaite.

Il y a aussi une cantine juste en face, du genre tabouret de comptoir : Mike's Chicken. Une odeur de crêpes, de bacon, d'oeuf et de poulet frit en émane. Vous décider de ne pas vous casser la tête et de vous y attabler.

Lorsque vous entrez, les quelques clients qui s'y trouvent vous regardent d'un drôle d'air puis reprennent leur discussions. On dirait qu'ils ont l'habitude de voir des hurluberlus...

Vous posez vos sacs et commandez. La serveuse hurle vos commande à Mike et vous apporte du café.

Vous discutez de ce que vous ferez de votre journée.

(comme c'est un jeu sur forum, essayez de décrire autant que possible ce que vous ferez comme prochaines actions, ça permettra d'avancer. Bien entendu, continuez de donner des détails comme vous le faites bien depuis le début : c'est ce qui fait une belle histoire...).
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Ezekiel Roma

Ezekiel Roma


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:39:51

Ezekiel finit son déjeuner et prend sa tasse de café.
- Bordel! J'avais vraiment faim!
Il prend ensuite une gorgée de café et consulte sa montre avant de la remettre dans sa poche.
- Il est encore tôt! Nous avons du temps!
Il tourne sont regard vers Albert.
- Voici ce que je te propose. Je crois que je pourrais représenter les intérêts de ta famille dans cette affaire!
Ezekiel se dit que cette affaire pourrait faire avancer sa carrière, les trucs sordides ça reste dans l'imaginaire des gens.
- Si tu acceptes, je crois que cela nous ouvrirais beaucoup de portes. Celle du commissariat de police pour commencer! Je pourrais mettre la main sur des informations privilégiées, ce qui ferait avancer notre enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Albert Brown

Albert Brown


Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2018

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:03:20

Albert prend une gorgée de café et hoche la tête. Il sait bien qu'il devra tôt ou tard aller faire un tour au poste pour avoir davantage de renseignements, mais ce n'est pas une perspective qui le réjouis. Si Ezekiel veut s'en chargé il est bien prêt à lui laisser la représentation. De toute manière, ce n'est pas comme s'il pouvait se payer un autre avocat.

«Ça me semble une bonne idée. Je te laisse volontier la représentation.»

Il prend une bouchée d'oeuf et continue

«Tu comptais y aller quand? Je pense que si personne a de meilleures idées, on devrait y aller avant de retourner au Carnaval si le temps nous le permet. Ça nous donnera au moins une direction pour la suite, même si on apprend pas grand chose.»
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:43:29

(petite note : vous pouvez séparer le groupe pour certaines activités. Par exemple, il semble plausible qu'Ezcekiel se rende seul au poste de police puisque vous risquez de desservir ses projets... Je partirai des sections différentes selon vos actions. Si dans deux jours vous n'avez pas répondu, je considèrerai que vous restés au café à attendre Ezekiel...).
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:57:04

Ezekiel revient au petit café. À voir ses camarade attablé devant leur café, il se demande s'ils ne contribuent pas à entretenir les préjugé sur la fainéantise des noirs et des gypsie en Amérique !
L'après-midi s'achève. L'odeur du poulet frit l'incite à rester là pour le souper. De toute façcon, les autres vont sans doute avoir besoin de lui et il faudra éventuellement trouver un endroit ou loger...
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Une fête foraine à Providence... Empty
MessageSujet: Re: Une fête foraine à Providence...   Une fête foraine à Providence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fête foraine à Providence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Appel de Cthulhu :: III- North Star Carnival Entertainment :: Step right up !-
Sauter vers: