L’Appel de Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La plus vieille et la plus violente émotion de l’humanité est la peur, et la peur la plus vieille et la plus violente est celle de l’inconnu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:08:36

Clark indique ce qu'il compte faire durant cette brève période de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dewey J. Clark

Dewey J. Clark


Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:25:30

Durant cette période de temps, Clark continue le travail de recherche afin de le mener à bien durant le laps de temps que lui à accordé le professeur. Il demande l'aide de Gilman , mais j'assure de vérifier son travail pour éviter qu'il ne s'écarté trop du sujet. De plus, il reste vigilant au sujet de Harris et des rumeurs qui pourraient expliquer son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:27:02



Bien entendu, il peut subvenir bien des choses entretemps, mais pour l'instant, Clark peut lancer les jets de compétence suivants :

- un jet de dé par demi-journée (donc, deux par jour) pour l'avancement de ses recherches. Il doit obtenir une réussite spéciale en astronomie et une réussite critique en histoire ancienne (comme il a 0 % en histoire ancienne, il devrait normalement obtenir une réussite critique (01 %). Il lance un seul jet de dé pour les deux. Toutefois, le livre que lui a suggéré Armitage lui permet d'obtenir un bonus de +4 % : il réussit donc sur un jet de 5 % ou moins. Pour conclure une recherche digne de ce nom, il devra obtenir 5 réussites au total. Peu importe le résultat, il pourra faire monter sa compétence en histoire ancienne à la fin de l'aventure.

- Si Gilman était là, ça pourrait toutefois l'aider puisque ce mathématicien de génie est aussi féru d'histoire. Mais il faut lui mettre la main dessus. Clark peut remplacer une demi-journée d'étude par une recherche pour trouver Gilman. Il doit réussir un jet combiné de niveau difficile en Contact et ressource et en TOC. Comme il est un gars très connu, il réussit automatiquement le premier : il connait plein de monde qui peuvent lui indiquer où est Gilman, mais il doit mettre la main dessus en réussissant un jet de TOC...


- Quant à Harris, il est introuvable. Il va sûrement réapparaître bientôt car ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. En effet, il est terriblement lunatique...





Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dewey J. Clark

Dewey J. Clark


Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:29:50

Clark décide tout d'abord de trouver Gilman pour que celui-ci puisse lui donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:29:50

Le membre 'Dewey J. Clark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 15
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dewey J. Clark

Dewey J. Clark


Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:31:39

Il consacré ensuite les deux journées et demi suivantes à travailler sur la recherche avec l'aide de Gilman si ce dernier en à le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:31:39

Le membre 'Dewey J. Clark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 52, 54, 99, 81, 95
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:50:45


Note : quand vous lancez un jet de dé, indiquez votre %, ça m'évite de devoir aller vérifier.


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:13:28

Le jeudi matin, Clark se rend de bonne heure au département de mathématique et il apprend que Gilman est passé très tôt et qu'il s'est rendu à la bibliothèque Orne. Clark s'y dirige aussitôt et met enfin la main sur son coéquipier !

Ce dernier est au deuxième étage en train d'examiner, étrangement, des plans de vieilles demeures qu'il a déroulés sur une table.

Lorsque tu arrives sur lui, il relève la tête. Il te sourit mais il a un drôle d'air, fatigué. Tu es sur le point de l'enguirlander, mais il y a quelque chose de sympathique chez cet universitaire qui s'intéresse à tout...

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Ivan_l10


Quand tu lui rappelles le colloque, il se frappe le front de la paume de sa main :

- Errare humanum !  J'avais complétement oublié cette lubie du docteur Hydes !  Bon sang, j'arrive tout de suite.

Il range ses papiers épars dans un grands cartable et te suit en écoutant l'état de tes recherches. Il se montre très intéressé par tes idées et suggère même de se référer à Thot et à un mur de tombe qu'on a photographié récemment indiquant la position des étoiles au 10ième siècle avjc.

Lorsqu'on le dirige un peu, Gilman est un élément non négligeable. Il ajoutera + 10 % à tes jets de dés (il te faudra donc tirer 15 % et moins). Toutefois, comme il a tendance à s'emballer (et à emballer les autres autour de lui), tous jets de 98 % et plus vous enlèvera une réussite...

Bref, pendant vos recherches durant deux jours, vous n'êtes allés nul part... vous avez même reculés. Mais comme vous n'aviez rien d'accumulé, ce n'est pas trop grave (en terme de jeu, vous ne pouvez pas aller dans les négatif dans les réussites).

Il dit :

- Hum, oui, peut-être que de traiter de l'énergie solaire accumulé dans le pyramidion en or des pyramide n'est pas très approprié...





Dernière édition par Le Gardien le Mar 5 Aoû - 1:17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:14:39



Comme les deux autres (Vernon et Barkley) sont encore occupés, tu peux jaser avec Gilman si tu le souhaites...


Sinon, on attend...


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dewey J. Clark

Dewey J. Clark


Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:59:34

(Je vais laser avec lui un peu rn attendant)

-Ouais je crois que tu as raison.. On s'est un peu emporté. N'empêche qu'il yavait quelque chose s'intéressant là.

En effet, malgré ses prétentions de l'homme sérieux et organisè de l'équipe, Clark avait rapidement été entraîné dans les égarements de Gilman. Il avait même éveillé chez lui une certaine curiosité par rapport à ses recherches quoiqu'il restait sceptique par rapport à l'authenticité de la majeure partie de ses propos.

-As-tu une idée où est Harris toi? Et penses-tu qu'il à commencé à travailler sur le projet de son côté?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:08:26


Avec sa prestance, Clark encourage les gens à lui parler naturellement. pas de besoin de jet en ce cas ci (degré facile).

Mais Gilman sait-il quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:08:26

Le membre 'Le Gardien' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 43
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:13:51

Il lève les yeux au ciel :

- Harris, Harris, un gars brillant, pas de doute, mais qui est trop influençable. Tiens, il est devenu un adepte de ce russe que Baxter déteste tant et qui est venu faire une conférence à Boston il y a un mois, c'était quoi son nom, donc : Doukov ? Dykov ? Je me souviens plus. Baxter est convaincu que c'est un communiste en tout cas... Quant à Harris, on va certainement le revoir dès que son nouveau maître en physique l'aura lassé...



Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dewey J. Clark

Dewey J. Clark


Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:52:09

- Ouais, et bien il commenceraist à être temps qu'il vienne nous donner un coup de main parce que son apport au travail est, disons-le, minimal jusqu'à présent. Et sinon outre ce projet sur quoi travaillez-vous présentement mon cher Gilman ?

De plus je tente de reconnaître le russe duquel Gilman a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:55:42

Clark a posé la mauvaise question : faut surtout pas demander sur quoi Gilman travaille : il devient un vrai moulin à parole impossible à arrêter !

Ça donnera à Clark le temps de réfléchir au nom du russe avec un test de Physique.


Dernière édition par Le Gardien le Dim 10 Aoû - 23:20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dewey J. Clark

Dewey J. Clark


Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:24:07

J'ai 75% en physique

Tout en écoutant d'une oreille l'incessant monologue de Bilan que j'ai accidentellement provoqué, j'essaie de me souvenir d'un russe à la mode. Dykov? Doukov ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:24:07

Le membre 'Dewey J. Clark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 23
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:26:54

Il s'agit bien entendu de Lukas Dyakonov, un physicien russe de Moscou qui a fuit la révolution bolchévique et qui s'est exilé aux États-Unis.

Il a donné une conférence à Boston le mois passé ou l'autre avant, à laquelle tu n'as pas pu assister.


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dewey J. Clark

Dewey J. Clark


Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:34:11

Je comprends donc que mon collègue travaille certainement à un projet beaucoup plus sérieux et utile qu'un exposé de l'histoire égyptienne. Encore une fois, mon ressentiment envers mon collègue grandit.

Je me retourne vers Gilman  et essaie de me retrouver dans ses paroles à nouveau, il m'a complément perdu durant la brève absence dans mes pensées. Un peu découragé, je replonge dans un des livres en continuant de hocher la tête et de répondre un "bien entendu" et un "je comprends" régulier à mon interlocuteur.


Dernière édition par Dewey J. Clark le Mar 12 Aoû - 23:13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:36:53

Ha, ha, oui, c'est un assez bon résumé de la situation...

Maintenant, il va malheureusement falloir attendre la fin du combat des deux autres. Plus long que prévu...


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:29:18


Alors que tu travailles à la bibliothèuqe, un étudiant viens te faire le message : on te demande au téléphone de la faculté.

Rendez-vous à la section : Intermède : Vernon...


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dewey J. Clark

Dewey J. Clark


Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:06:44

Clark se lève, heureux de se trouver une excuse pour quitter la discussion- ou plutôt le monologue qu'entretient Gilman.

-Excusez-moi, mon cher, je dois vous quitter pour un instant. Je reviens sous peu pour continuer nos recherches. En attendant, jettez donc un coup d'oeil au manuel que nous a conseillé Armitage . Peut-être trouverez-vous quelque chose qui nous avancera.

Clark quitte et se dirige vers le téléphone de la faculté (et l'intermède de Venons si je comprends bien)
Revenir en haut Aller en bas
Dewey J. Clark

Dewey J. Clark


Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:59:46

Clark retourne à la bibliothèque après l'appel de son oncle un peu sous le choc. Avec tous ses travaux, il avait oublié la réunion familiale de ce dimanche.

Il revient s'installer avec Gilman à la table et complète la lecture du livre qu'il étudiait avant l'appel de son oncle.

- Toujours rien trouvé s'intéressant?.. Et de pertinent à notre recherche..

Puis, à la fin de la journée il part vers chez lui et se fait une note m'envoyer ses habits au nettoyer et de passer prendre des fleurs à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril   Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clark : jeudi 1er avril au samedi 3 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barkley : jeudi 1er avril au samedi 3 avril
» Vernon : jeudi 1er avril au samedi 3 avril
» Dewey Clark
» Feuille de personnage de Clark
» Arkam West (Clark)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Appel de Cthulhu :: I- Repas de famille :: Intermède-
Sauter vers: