L’Appel de Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La plus vieille et la plus violente émotion de l’humanité est la peur, et la peur la plus vieille et la plus violente est celle de l’inconnu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les brumes de Pâques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:20:38

Il y a une légère brume qui monte de la rivière Miskatonic en ce matin de Pâques et tous les catholiques de la ville se sont rendus à la messe dominicale très tôt ce matin.

Vernon, lui, s'est levé de bonne heure. A-t-il prié ? Il en a moins le goût depuis qu'il a vu les mutilés du front...

Que fait-il ?


Les brumes de Pâques 194010





Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Georges Vernon

Georges Vernon


Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:36:04

Georges se fait du café et prépare une couples de sandwichs pour la route. Il prend le soins aussi de remplir son thermos. Il descend doucement les marches question de ne pas réveiller M.Franklin. Il lui laisse un petit mot dans lequel il est écrit qu'il va passer Pâques dans sa famille.
Il embarque ensuite dans son camion et démarre direction La Légion pour prendre Barkley.
2 minutes plus tard il arrive devant l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Dead (Hobo Joe)

Dead (Hobo Joe)


Messages : 215
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 54
Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:40:33

Joseph va se lever tôt, aider les sœurs avec le café et les déjeuners et prier avec les vétérans le reste de l’avant midi jusqu’à temps que Vernon passe le prendre. Il saluera ses camarades soldats et leur souhaitera une joyeuse pacques, dans la mesure du possible avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:20:24

Barkley et Vernon se dirige vers la rue West college et cherche quelques instants le bâtiment où loge Clark : une petite maison de chambre réservée aux universitaire, pas très loin du département des sciences...

Clark est-il un gars à l'heure ? Je croirais que oui.


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Georges Vernon

Georges Vernon


Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:45:50

- J'ai fais du café, si jamais tu en veux Barkley ! il est dans le thermos! Je vais aller voir si le jeune est réveillé!
Georges débarque du camion et va cogner à la maison de chambre de son neveu.
- Toc! Toc! Toc!
Revenir en haut Aller en bas
Dead (Hobo Joe)

Dead (Hobo Joe)


Messages : 215
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 54
Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:38:11

Merci Georges,mais je vais passer mon tour, tu sais comment c'est la legion, il se boit presque autant de cafe qu'il se buvait de whiskey avant la prohibition. j'en suis a mon quatrieme deja.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey J. Clark

Dewey J. Clark


Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:24:38

-Oui, mon oncle ! Comment ça va?. J'arrive laisse moi simplement le temps de prendre les fleurs pour ma mère et j'arrive.

Clark prend ses choses et va s'installer dans le camion. Il à une certaine réaction d'incompréhension qu'il à de la difficulté à cacher en voyant Barkley.

-Bonjour Barkley, vous avez eu un problème ?


Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:53:05


Juste pour être clair : Clark fait sans doute référence aux ecchymoses dans la face de Barkley, parce qu'il l'a déjà rencontré auparavant...

Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dead (Hobo Joe)

Dead (Hobo Joe)


Messages : 215
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 54
Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:59:13

Hey Dewey, juste une mauvaise chute, rien de bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:24:09

(Very Happy On dirait une excuse de femme battue : au moins, c'est pas un cadre de porte). Barkley et Clark font un jet en opposition : Barkley lance un jet de Baratin et Clark un jet de Psychologie.


Une fois tout le monde à bord (et plutôt serrés sur la banquette, Dewey au centre), Vernon se dirige vers le pont le plus à l'est afin d'emprunter la route principale vers le nord, puis vers l'ouest afin de rejoindre Alford. La route principale passe au sud de Salem, puis tout près de la ville de Lowell. En fin de compte, c'est à environ 150 miles d'Arkham : il vous faudra donc autour de trois heures pour rejoindre le petit village, conjoint d'une autre bourgade appelée Dunwich, un peu plus au nord...


Prends-t-il la meilleure route ? Comme c'est un test de degré Moyen, il réussit automatiquement.

Si vous faites quelque chose de particulier pendant le trajet, dîtes-le (il y a pas assez de place pour jouer de la guitare... Smile )

Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dead (Hobo Joe)

Dead (Hobo Joe)


Messages : 215
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 54
Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:24:10

(c'est a peu pres ca Smile) Barkley sais surement que Clark a compris qu'il bullshit mais n'elaborerera pas plus loin. Il va se conteter de les divertir en chantant sans guitare,faute d'espace.


Note Gardien : Barkley ment sans doute aussi bien que moi, mais comme Dewey a autant de psychologie que moi, ça se pourrait bien qu'il croit une telle mauvaise menterie ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Dewey J. Clark

Dewey J. Clark


Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:20:55

J'ai 30% en perspicacité, j'essaie donc de déterminer s'il ment.

Sinon, pour le restant du voyage Clark ne posera pas de questions sur l'incident qu'il réussisse ou non son jet. Il va se contenter d'écouter la musique de Barkley et de gérer le manque d'espace et la proximité des deux vétérans du mieux qu'il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:20:55

Le membre 'Dewey J. Clark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 63
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dead (Hobo Joe)

Dead (Hobo Joe)


Messages : 215
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 54
Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:21:37

(jet de baratin)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:21:37

Le membre 'Joseph "Hobo Joe" Barkley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 94
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeSam 16 Aoû - 6:16:01

Barkley hésite avant de répondre (il a même failli dire une bêtise, du genre : je suis tombé en transportant de l'alcool frelaté) ce qui laisse planer un doute dans l'esprit de Clark, mais il ne pourrait pas dire non plus quel est la part de mensonge et de vérité dans les propos de Jo.


Vous traversez le pont est de la rivière Miskatonic, entièrement recouvert de brume...


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:33:07

Après une heure de route, à parler de tout et de rien (Dewey se contente d'écouter très souvent car il a peu de points communs avec les deux autres : pas certain qu'ils pourraient suivre une discussion sur la physique moderne), à écouter Barkley chanter des chants religieux traditionnels du sud et les quelques histoires "embellies" de Vernon (un gars avec un tel score de baratin est toujours un brin conteur d'histoire), vous passez enfin au sud de Salem.

Une heure plus tard, alors que vous traversez la ville de Lowell, le brouillard se dissipe complètement. La cité est loin d'être aussi grande que Boston, mais elle est tout de même d'une dimension respectable. Vous ne vous y attardez pas : il ne faudrait pas être en retard !

Vous voyagez ensuite le long de routes de campagne où les maisons se font rares. Il est clair que vous entrez dans ces contrées isolées de l'est des États-Unis. Enfin, alors qu'un soleil pâle se hisse haut dans le ciel, vous apercevez un écriteau indiquant que vous entrez dans le village d'Alford. Vous n'y passez pas, mais empruntez plutôt une route secondaire sur laquelle vous roulez un bout de temps. À une intersection, un panneau indique : Dunwich 20 miles. Mais ce n'est pas là que vous allez.

Alors que Barkley se demande si Vernon ne s'est pas perdu, vous aboutissez enfin à une route qui mène à la ferme des Vernon.



Les brumes de Pâques Baumbe10




À l'extérieur, il y a deux voitures de garées devant quatre carrioles que l'on a dételées , une dizaine d'enfants qui courent autour de la maison, un groupe d'hommes en habit du dimanche (c'est le cas de le dire) assis ou debout sur le perron qui fument la pipe pour la plupart, trois chiens bâtards qui aboient (l'un d'eux est XXX, le chien de Georges, très vieux maintenant). Au loin, quelques vaches paissent derrière une grange.

Dès que vous arrivez, Cecil et Mary sortent de la maison et viennent à votre rencontre.

Une grosse fumée sort de la cheminée : George sait que, sans aucun doute, un porc a été tué pour l'occasion...

Au moment où il arrête le camion, quelque chose lui vient à l'esprit : a-t-il bien caché les deux bouteilles d'alcool sous le siège ? Il s'en voudrait de décevoir sa mère, mais les mâles de la famille ne lui pardonneraient pas d'avoir oublié "le petit remontant"...


Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Georges Vernon

Georges Vernon


Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:58:35

- On y est Messieux! La ferme des Vernon! Je vais te présenter au reste de la famille Barkley!
Georges débarque de la voiture et caresse son chien Thompson (C'est un clin d'œil à mon ancien investigateur) qui vient vers lui.
(Pour l'alcool, j'imagine que j'ai un jet à tirer? je vais répondre un peu plus tard car il faut que je fasse des trucs avant le party à Rockston.)


Dernière édition par Georges Vernon le Dim 17 Aoû - 17:07:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:59:55

Non, tu as pensé à l'alcool.


Dernière édition par Le Gardien le Mar 19 Aoû - 9:03:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dewey J. Clark

Dewey J. Clark


Messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2014

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:12:02

Dewey descend du véhicule et en profite pour se délier les jambes après le long trajet. Il prend une pause pour soupirer en pensant aux longues discussions qui s'en viennent à propos de son travail et de l'incompréhension des membres de sa famille par rapport à ses études. Un membre de la famille un peu éméché lui suggérera encore une fois de quitter son monde imaginaire et ses lubies et de se trouver un vrai travail d'homme comme travailler à la ferme.

Il va par la suite saluer Cecil et Mary puis l'ensemble de la famille. Il en profite pour donner les fleurs à sa mère par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vernon

Georges Vernon


Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:04:38

Pendant que les membre de sa famille sont sur le perron, Georges en profite pour dire à Barkley.
- Mon père était contre l'implication Américaine dans la guerre! Je te suggères d'éviter le sujet avec lui!
- Maintenant allons-y! Je vais te présenter tout le monde!
Il se dirige vers le perron, suivi de Thompson son chien, saluant ces frère au passage, les présentant rapidement à son compagnon.
- Voici Albert, Clay et Raymond!
- En passant Messieux j'ai ce qu'il nous faut dans le camion, question de célébrer la fin du Carême!
Il fait la même chose avec les filles de la famille.
- Tu peux facilement deviner que celle-là c'est Mary, juste à voir ces yeux s'illuminer quand elle a vu Dewey! Ici, c'est Doris ma petite sœur!
Il va ensuite saluer sa mère, Cecile. Il en profite pour lui faire un généreux câlin.
- Bonjour mère! J'ai remplie ma promesse Dewey est ici et toute la famille est réunie! J'ai invité mon ami Joseph Barkley! On a servi ensemble et il était seul pour Pâques!
IL hume ensuite l'air avant d'ajouter.
- J'ai faim depuis que je suis partie d'Arkam et ma foi je meure d'impatience de goûter ce jambon!
Il donne une bonne poignée de main à son père.
- Je te présente mon père Baltazar!
- Alors père, la ferme à l'air de bien se porter si je me fit au champs que nous venons de traverser!


Dernière édition par Georges Vernon le Mar 19 Aoû - 19:06:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:51:47

La famille Vernon accueille les nouveaux-arrivants et la meute d'enfants se masse autour du camion. Gorges reconnaît aussi un voisin et ses beaux-frères et belles-sœurs : il y a au bas mots une trentaine de personnes.

Barkley est regardé d'un drôle d'oeil, pas hostile, mais curieux et méfiant. Cecil Vernon dit :

- Soyez le bienvenu Mr. Barkley.Vous êtes ici chez vous.

Dewey a de la difficulté à s'extraire des bras de sa mère. Un peu plus loin, son beau-père lui fait un signe de tête amical.


Après un instant, les femmes entrent dans la maison afin de terminer les préparatifs (note : ah !  C'était le bon temps) tandis que Baltazar Vernon se souvient d'un nouveau cheval qu'il tient à montrer à tout le monde, dans le grange, loin des femmes. Ce n'est bien entendu qu'un prétexte pour servir des apéritifs. Lui-même a une bouteille de gin qu'il passe à tout le monde. Avec ce qu'à amené Georges, la gaieté s'installe rapidement.

Les gens de la ville fume la cigarette tandis qu'à la campagne, la plupart fume encore la pipe, mais accepte sans rechigner une "toute-faite".

La petite Anastasia vient enfin chercher tout le monde pour passer à table. La maison est, cela va sans dire, bondée. Les enfants ont déjà mangé et sont retournées jouer à l'extérieur. Les hommes prennent place : les femmes mangeront en dernier (note : ah !  C'était le bon temps). Le poêle ronfle et les plats circulent : trois chaudrons contiennent du lard, d'immense bols de pommes de terre se retrouvent sur la table, des omelettes et des fèves sortent des fourneaux. Il y a aussi du gâteau de maïs et d'énormes meules de pain.

On pourrait bien entendu s'étendre à l'infini uniquement sur le repas (vous pouvez ajouter quelques mots sur votre comportement pour mettre de la couleur, mais il y a tellement de monde qu'on pourrait faire du role-play pendant des semaines). Deux événements notables ont lieu :

1) Albert Vernon (qui a pris plus de gin que de coutume) se met à dénigrer les vétérans :

- "Nos gars sont morts là-bas pour à rien ! Maudits européens. On les a pas appelé quand on a botté le cul des sudistes ! Pas de quoi être fier..."


2) Cecil Vernon se met à pleurer à la fin du repas : on comprend vite qu'elle à de la peine pour ses enfants morts de la grippe l'an dernier.

Vous pouvez réagir à l'un ou l'autre de ces événements.

Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dead (Hobo Joe)

Dead (Hobo Joe)


Messages : 215
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 54
Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:49:49

En descendant du camion, Barkley remercie les Vernon pour leur accueil chaleureux avec son accent du Mississipi profond.

Il suit ensuite les autres vers la grange put l’apéro en prenant soins d’apporter sa guitare question d’en jouer une ou deux.

Quand Albert commente sur la guerre il se contente de sourire et enchaîne avec un peu d’humour.

-Bonne chose que vous ayez gagnée. Pouvez-vous imaginer si le reste de l’Amérique avait pour modèle l’état du Mississipi? On serrait au moins cent ans en retard sur le reste du monde.

Ils prends soins de ne pas commenter la guerre d'ou il reviens, il es habitué a ce genre de remarque et en bout de lingne, à force de voir le éclopés à la légions il est presque d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 52

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:02:23

On peut dire que tu fais honneur à ton jet de Psychologie... Smile

C'est un test combiné de Persuasion et Prestance de degré Moyen : comme tu es un professionel dans les deux, c'est une réussite automatique (à moins que tu ne veuilles lancer un jet pour améliorer ton résultat). Comme la famille était Neutre face à Barkley (c'est un ami de Georges, mais il vient du Sud et il a un drôle d'air), avec une réussite, leur attitude passe à Favorable.

Note : les cinq stades sont : Hostile-Défavorable-Neutre-Favorable-Acquis. Lorsqu'on obtient une réussite ou un échec, on grimpe ou on baisse de un cran, selon le stade où on était.


Dernière édition par Le Gardien le Mar 19 Aoû - 19:09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Georges Vernon

Georges Vernon


Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:04:25

Georges ignore le commentaire de son frère ainée et décide par respect pour ces parents de ne rien ajouter. Il pourra reprendre cette discussion plus tard et devant des oreilles moins indiscrètes.
Par contre, il est très touché lorsqu'il remarque que sa mère pleure. Il sort de table et l'invite à sortir sur le perron avec une bonne tasse de thé.
- Allons profiter de cette belle soirée maman!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brumes de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Les brumes de Pâques   Les brumes de Pâques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brumes de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Appel de Cthulhu :: I- Repas de famille :: Pâques à Alford-
Sauter vers: