L’Appel de Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La plus vieille et la plus violente émotion de l’humanité est la peur, et la peur la plus vieille et la plus violente est celle de l’inconnu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aunt Lucy : real meal like home !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:17:06

Mercredi 31 mars 1920


Le petit restaurant d'Aunt Lucy est bondé en ce mercredi midi du dernier jour de mars. En effet, non seulement ce sera bientôt la longue fin de semaine de Pâques, mais la pluie froide qui tombait depuis trois jours a enfin laissée place au soleil. Lucy a ouvert les fenêtres de son restaurant et les rideaux se balancent sous une brise étonnement chaude. On entend le bruit des assiettes et le cri de la serveuse qui appelle les plats.

Barkley et Vernon ont réussis à se trouver une place au comptoir, côtes-à-côtes. Ils viennent assez souvent chez Lucy, bien que ça ne soit pas nécessairement la meilleure place en ville. L'idée est que, à 35 cents, part de tarte incluse, c'est à ne pas douter la moins cher. D'autant que le vendredi, Lucy a pour habitude de servir du poulet frit : une des rares choses que Barkley regrette du Sud... Comble de chance, elle sert sa tarte aux pommes et sirop d'érable avec le café. Ça n'arrive pas souvent... Bien entendu, c'est supposé être carême, mais les gens de la ville respectent de moins en moins ces traditions rurales.


Aunt Lucy : real meal like home ! Trumpy10


Les gens parlent de choses et d'autres. On  entend toutes sortes d'histoires par ici : il y a aussi bien des travailleurs des Docks que des secrétaires du centre ville (le restaurant est sur West Armitage street dans le quartier nord). On parle donc autant de base-ball, que des dernières modes de Boston...

Vernon engouffre ses pommes de terre pilées tandis que Barkley savoure ce qui sera peut-être son seul repas de la journée...









.


Dernière édition par Le Gardien le Dim 27 Juil - 16:05:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:39:48

Une jeune serveuse s'approche :

- Ça va les gars ? Je peux vous resservir du café. Ça va se calmer bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Georges Vernon

Georges Vernon


Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:59:52

Georges sourit à la serveuse.
- Bien sûr Mademoiselle!
Il pointe ensuite une page dans le journal avant de s'adresser à son voisin de droite.
- Une défaite des Red Sox en pré-saison! Je te l'avait dit Barkley! Il n'aurait jamais dû échanger le Babe Ruth! Le Bambino était l'âme de ce foutu club de baseball!


(Edit du Gardien : hehe, je sais que ça peut-être gossant, mais ça nous fera faire un peu d'histoire : la saison 1920 des Red Sox n'a commencé que le 15 avril... Tu pourras reviser ton post, ex. Ils ont perdu en match pre-saison, s'il y en avait à l'époque et effacer mon message aussi...).

(Merci pour le commentaire. Tu as été plus vite que moi. Tu m'évites de faire les recherches. HA!HA!HA!)
Revenir en haut Aller en bas
Dead (Hobo Joe)

Dead (Hobo Joe)


Messages : 215
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 54
Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:36:15

Perdu dans ses pensées en marmonnant un refrain à propos d'un train Barkley reprit ses esprits graduellement.

- The long black train... [marmonnage incomprehensible] The long black train...

Le mot café attire son attention, il hoche la tête pour dire oui et réponds a la demoiselle entre deux phrases semi chantées.

- Oui beauté, merci! Mes compliments au Chef, c’est excellent ce poulet, comme dans le sud!

Avec son accent du Mississipi, ils savaient qu’il sait de quoi il parle. Il continue un bout de chanson en prenant des notes sur une serviette de papier comme s’il n’avait jamais arrêté.

- Ain’t gonna stop for me…

Avant de se retourner rapidement vers Georges en se rappelant qu’il venait de parler.

- Tu disais? Ah oui Le Bambino, c’est hors saison, pas de stress vieux. L’âme d’une équipe c’est pas un seul homme.

Puis il continue encore à chantonner cet air de blues.

Aux yeux de étranger il pourrait presque passer pour un schizophrène tellement il semble déconnecté quand il part dans un élan créatif.

Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:19:24

Mandy (la serveuse) vous sourit et se retourne promptement avec son cabaret. Trop promptement.

Lancez un jet de Vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Georges Vernon

Georges Vernon


Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:57:26

(J'ai 50% en vigilance)
Georges prend une gorgée de café.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:06:04

Vernon a obtenu : 69 %.

J'ai modifié le message à cause d'une erreur qui attribuais le lancer de dés À Clark. ça devrait être reglé maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dead (Hobo Joe)

Dead (Hobo Joe)


Messages : 215
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 54
Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:35:32

(Barkley a aussi 50% en Vigilance)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:35:32

Le membre 'Joseph "Hobo Joe" Barkley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 38
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:28:16

En une fraction de seconde, Barkley réalise que Mandy va heurter de plein fouet un type qui marche au pas rapide afin de sortir du restaurant. Barkley doit réussir un jet d'Agilité pour retenir la serveuse par le bras afin d'éviter le choc entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dead (Hobo Joe)

Dead (Hobo Joe)


Messages : 215
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 54
Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:06:33

(Agileté = 45)
Dead (Hobo Joe) a effectué 1 lancé(s) d'un D100 :
66
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:16:38

Malheureusement, Barkley n'est pas assez rapide et, au moment où il tend le bras, le type entre de plein fouet dans Mandy, envoyant valser le contenu de son cabaret (une dizaine d'assiettes vides et de verres) se fracasser sur le sol dans un bruit du tonnerre.

Le type lui-même est tombé au sol et tente de se relever aussitôt, sous les reproches de Mandy.

Il est chétif, porte des verres épais, des cheveux désordonnés et des vêtements qui n'ont pas été lavés depuis plusieurs jours.  Parmi les éclats de verre se trouvent les livres et les notes qu'il tenait dans ses mains. C'est d'ailleurs parce qu'il les regardait qu'il n'a pas vu Mandy.

Il se répand en excuses tout en ramassant distraitement ses papiers et ses livres...


Dernière édition par Le Gardien le Jeu 24 Juil - 23:04:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Georges Vernon

Georges Vernon


Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:31:34

Georges se retourne et donne un coups de main aux type pour ramasser ces papiers et en profite pour jeter un œil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:44:56

Vernon tente de jeter un oeil discret en remettant les livres et les papiers au jeune homme.

Il doit réussir un jet combiné de connaissance et de TOC (trouver objet caché) : il doit lancer un seul jet et obtenir une réussite sous les deux compétences.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Georges Vernon

Georges Vernon


Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:49:00

(J'ai 25% en TOC et 50% en connaissance)


- Laisser moi vous donner un coups de main Monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:49:00

Le membre 'Georges Vernon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 55
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:51:46

Malheureusement, Vernon n'arrive pas à percevoir de quoi il s'agit : c'est un gribouillis de notes éparses et de calculs.

Une fois que tu lui as remis ses papiers, il les reprend maladroitement en te remerciant timidement et se dirige vers la sortie d'un pas précipité.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Dead (Hobo Joe)

Dead (Hobo Joe)


Messages : 215
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 54
Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:25:36

Barkley laisse Georges s'occuper du type pressé et focus plutôt son attention à aider Mandy tout en marmonnant un bout de chanson a saveur de la Nouvelle Orléans :


- ...I will pick you up when you fall down...

Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeVen 25 Juil - 4:31:39

Mandy te remercie mais elle n'accepte pas ton aide très longtemps : ce n'est pas au client à s'occuper de ces besognes.

Les discussions ont repris de plus belle autour de vous et, quelques minutes plus tard, Mandy vous ressert un café avec le sourire.

La salle se vide peu à peu : les gens retournent au travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Georges Vernon

Georges Vernon


Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:47:27

Vernon termine la lecture du journal ainsi que son café. (Tu me diras si je trouve une nouvelle d'intérêt Chthulienne? HA!HA!HA!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gardien

Le Gardien


Messages : 944
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:24:43

Avec ta compétence en Bibliothèque et ton niveau de Connaissance, tu remarques peu de choses, à part les sports et les grands titres.

Autrement, va falloir que tu y ailles : tu as un chargement à aller chercher à Boston qui se trouve à une cinquantaine de milles au sud d'Arkham.


Dernière édition par Le Gardien le Ven 25 Juil - 16:30:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulu.forumgaming.fr
Georges Vernon

Georges Vernon


Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:15:49

- Hey Barkley! Je dois me rendre dans ma famille cette fin de semaine  pour le dimanche de Pâques! Je dois passer prendre mon neveu à l'Université! Le fils à ma sœur Mary! T'es le bienvenue tu sais! Je n'apprécierais pas que tu sois seul pour la fin de semaine de Pâques! Qui sait on pourra peut-être picoler un peu le carême sera terminé !

Georges sourit.

- Allez on doit y aller! On a rendez-vous avec Bobby au Blue Note! Je crois qu'on a une livraison pour Boston!

- Merci Mandy! Le poulet était excellent, une fois de plus! Voilà pour moi et mon copain!

Vernon dépose 1$ sur la table, récupère son manteau et cale sa casquette sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dead (Hobo Joe)

Dead (Hobo Joe)


Messages : 215
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 54
Localisation : Dans une ville près d'une voie ferrée aux États-Unis

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:02:35

Il termine son café et laisse le peu de pourboir qu’il peut, ses 27 dernier cents et il remercie Mandy.
Ensuite il répond à Vernon.

- J’n’ai pas connu un repas de famille depuis 1916 chez les Hewitts de Boston ou je travaillais avec leurs 5 fils à réparer leur toiture dans des circonstances moins heureuses parce qu’ils étaient en deuil du 6e, noyé dans le crash du Summer Sreet Bridge.  Ce serrais un honneur pour moi de célébrer la résurrection avec les tiens, à condition qu’ils veulent d’un hobo à leur table.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vernon

Georges Vernon


Messages : 295
Date d'inscription : 21/07/2014

Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:55:21

- Tout le monde est bienvenue à notre table! Particulièrement les amis!

Georges quitte le restaurant et monte à bord de son camion. Il s'adresse ensuite à Jo.

- Direction Garrison Street! On va voir en quoi consiste cette petite livraison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aunt Lucy : real meal like home ! Empty
MessageSujet: Re: Aunt Lucy : real meal like home !   Aunt Lucy : real meal like home ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aunt Lucy : real meal like home !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Appel de Cthulhu :: I- Repas de famille :: Un mercredi à Arkham-
Sauter vers: